> Accueil
         > Le refuge d'Archiane
         > Découvrez le refuge
         > Tarifs & Réservations
         > Les bons plans
         > Galeries photos
         > Livre d'or
         > Nous contacter


Le refuge d’Archiane

Situé au coeur du hameau d'Archiane à 784m d´altitude, au pied des falaises du jardin du Roy, le refuge d´Archiane bénéficie d'un micro-climat méditérranéen. Véritable monde de silence, porte d'accès de la plus grande réserve naturelle d´Europe (les Hauts-Plateaux du Vercors).

Cliquez sur les vignettes pour agrandir et visualiser la galerie photo.

• Ouvert toute l’année.

• Hébergement :
- une formule en 1/2 pension. Petites chambre de 4 à 6 places.
- une formule en refuge classique de 12 places, en gestion libre

• Restauration :
Une cuisine simple, aux produits du terroir, à quelques pas des vignes. Les repas sont élaborés pour l’essentiel à partir de la production du Hauts-Diois et cueillettes sauvage.

• Les points forts :
Une structure résolument tournée vers les activités en milieu naturel et sauvage, avec les conseils et l´accompagnement de professionnels passionnés. Un environnement protégé et authentique, propice à la randonnée, à l´escalade, à la découverte et à l´observation des grands mammifères. Pêche et eaux vives. Stages cuisine d’automne.

• Le cirque d'Archiane - Site inscrit en 1954
Le Cirque d'Archiane, situé au coeur du Haut-Diois à une dizaine de kilomètres de Die, constitue le rebord méridional du plateau calcaire de Glandasse à l'extrémité sud du massif du Vercors.
C´est aussi l'une des principales résurgences du massif. Le cirque d´Archiane possède tous les caractères d´une reculée.

Ici le marcheur ou l´alpiniste trouvera un monde de hauteurs impressionnant, aux roches couleurs ocres, roses, grises... d'où se déploient de toutes parts aiguilles, dentelles, falaises.

Là-haut, c´est le royaume des bouquetins réintroduits en 1989 et 1990, du chamois, des grands rapaces et depuis peu du vautour fauve.

Véritable monde du silence, la magie du cirque d'Archiane vous invitera au plaisir de l'écoute. Porte d´accès du Parc Naturel Régional du Vercors et de la réserve des Hauts-Plateaux, ce territoire naturel abrite :
  -135 espèces d'oiseaux nicheurs
  -65 espèces de mammifères
  -17 espèces de reptiles et d'amphibiens
ainsi qu'une importante diversité végétale.

Cliquez sur les vignettes pour agrandir et visualiser la galerie photo.

• Les activités possibles :

  • Nombreuses curiosités à proximité : marais des Bouligons, sucettes de Borne, le Claps, Vallon de Combau, l´abbaye de Valcroissant, les gorges du Gât...
  • Fêtes et festival : sport, nature, art, patrimoine...
  • Sport : randonnées (pédestre/raquette à neige), VTT, ski, escalade (grande voies), spéléologie, baignade, canoë, canoyning...

• Plan d'accès :

Plan d'accès
Cliquez sur la vignettes pour l'agrandir